A-10A 'Thunderbolt II'Vyrtuoz's lair - Lock-On: Modern Air Combat fan siteF-16C 'Fighting Falcon'

Document mis à jour le 2014-04-09 - Consulté 36075 fois

Installation de Lock-On

Configuration recommandée

Comme l'on peut s'y attendre à la vue de ses graphismes, Lock-On nécessite un gros PC pour fonctionner. N'imaginez pas le faire tourner avec une machine vielle de quatre ans !

La configuration suivante devrait vous permettre de jouer à Lock-On dans des conditions honorables :

Un bon HOTAS pas trop cher
Le X45 de Saitek
  • Pentium 2.0 GHz
  • 512 Mo de RAM
  • G-Force 4 Ti 4200 ou Radeon 9600 Pro
  • 1.5 Go de disponible sur le disque dur
  • Joystick de base avec manette des gaz
  • Windows XP

Si vous souhaitez profiter pleinement de ce simulateur et que vous en avez les moyens, visez plutot la configuration suivante :

  • Pentium 2.8 GHz
  • 1 Go de RAM
  • G-Force FX 5900 ou Radeon 9800 XT
  • 1.5 Go de disponible sur le disque dur
  • HOTAS dans le style du Thrusmater Cougar
  • TrackIR de NaturalPoint
  • Manuel de Lock-On imprimé de luxe (en anglais)
  • Windows XP

Le TrackIR est une petite caméra infrarouge qui capte les mouvements de votre tête et les reproduit dans votre simulateur de vol préféré. C'est un périphérique génial qui vous permet de regarder autour de vous tout aussi naturellement que dans la réalité. L'essayer c'est l'adopter !

Les passionnés anglophones peuvent se laisser tenter par le manuel en version de luxe, imprimé en couleur sur papier glacé dans un beau petit classeur. Le manuel peut être commandé directement chez l'imprimeur aux Etats-Unis ou chez SimWare Simulations en Belgique.

Installation de la dernière version du jeu

Je suggère aux anglophones d'acheter une version US. Car non seulement elle est mieux supportée et contient moins de bugs de texte, mais en plus les voix sont en anglais et en russe. L'immersion est donc bien meilleure qu'avec une version française...

Pour des raisons de stabilité, il est très important d'installer Lock-On à partir de zéro. Pensez donc à supprimer toute trace et fichier de la version précédemment installée sur votre disque (le cas échéant).

L'installation de base du jeu est simple, je ne détaillerais pas la procédure.

Une fois la version complète installée sur votre disque dur, téléchargez et exécuter le patch vous permettant de passer à la dernière version. Cette étape est vraiment très importante, car la version vendue en magasin est bourrée de bugs. Le dernier patch en corrige non seulement une grande quantité mais il en profite également pour améliorer le réalisme de la simulation.

Installation de ModMan et des compléments de la communauté

La communauté de Lock-On est très active. De nombreux passionnés réalisent régulièrement de nombreux complément améliorant notamment les graphismes ou les sons d'origine.

Fait par un imprimeur passionné
Le manuel de luxe

La majorité des add-ons sont proposés dans le format de ModMan. Cet excellent utilitaire permet non seulement d'ajuster avec une grand précision les réglages graphiques de Lock-On, mais il permet également de créer ou d'installer très simplement des pack complets d'add-ons sans avoir à décompresser et copier des centaines de fichiers à la main.

Il est donc fortement conseillé de télécharger et d'installer la dernière version de ModMan.

Téléchargez ensuite les compléments présentés sur ce site. Pour les installer, il suffit de copier les fichiers ZIP dans le sous dossier "addons" de ModMan. Lancez ensuite LoMan et suivez les indications à l'écran.

Et voilà ! Lock-On est maintenant complètement installé sur votre machine. Vu les possibilités offertes par cet excellent simulateur, il est fortement recommander de l'optimiser afin de profiter au maximum de ses somptueux graphismes.