Un simulateur de vol...

Lock-On est le troisième volet de la série 'Flanker'. Conçu et réalisé par la talentueuse équipe russe Eagle Dynamics, lock-on vous met aux commandes de six avions de chasse modernes dans un conflit fictif des années 90 au dessus de la mer noire, et vous fera survoler les magnifiques paysages de la Crimée ainsi qu'une partie du Caucase.

Toutes les armes et véhicules simulés dans lock-on sont réels et actuellement en service. Aux cours de vos vols, vous ne croiserez donc pas des appareils aussi modernes que le F-22 ou le Su-47. Mais cela ne vous empêchera pas de vous retrouver dans des situations aussi variées que de piloter un A-10 lors d'une mission d'attaque au sol, ou d'effectuer une patrouille maritime aux commandes de votre Su-33 basé sur porte avion.

...réaliste...

Lock-On va bien au-delà de ses prédécesseurs et nous offre un environnement de bataille complet et vivant, avec par exemple des communications radios avec l'AWACS ou des blindés qui essayent de prendre le contrôle d'une ville.

Certes, lock-on, n'est pas parfait : L'avionique est "simplifiée" et il ne propose pas de campagne dynamique (du moins pas dans sa première version).

Deux Su-27 au dessus du Caucase
Les Russian Knights

Mais il a un avantage qui à mes yeux le distingue nettement de toute autre simulation de combat aérien moderne : Des models de vol tout simplement criant de réalisme... C'est bien simple, tout ce que vous pouvez voir dans les meetings aérien ou lire dans les livres, vous pouvez le reproduire dans lock-on !

...et captivant

Quel plaisir de se fabriquer avec l'éditeur de mission une petite mission de voltige, avec un MiG-29 aux couleurs d'une patrouille russe et de se faire un meeting aérien en solo ou réseau au dessus des magnifiques paysages du caucase !

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, jetez un oeil aux captures d'écran pour apprécier la beauté des graphismes, et faites un tour dans la page de présentation des appareils pilotables.