Su-30 'Flanker-C'Vyrtuoz's lair - Lock-On: Modern Air Combat fan siteF/A-18C 'Hornet'

Document mis à jour le 2008-08-24 - Consulté 56607 fois

Evitement missiles

Missiles sol-air (SAM)

Redoutable SA-10
Tir d'un SA-10

Le de vos vols d'entraînement, n'hésitez pas à utilisez les vues d'extérieures [F2] pour mieux vous rendre compte de la trajectoire des missiles par rapport à celle de votre appareil. Rappelez-vous que vous pouvez également enregistrer vos vols, pour les revoir ensuite sous tous les angles et comprendre ainsi ce qu'il s'est passé afin de corriger vos erreurs et perfectionner vos tactiques.

Check-List
Infrarouge courte portée
Niveau Intermédiaire
Deux hommes isolés sur une île menacent d'abattre des appareils civils. Forcez les à épuiser leurs missiles Stinger.
A-10A - F-15C - MiG-29A - Su-25 - Su-27 - Su-33

Missiles air-air

F-14A
Tir d'un redoutable AIM-54C

La meilleure façon d'éviter un missile est de ne pas être pris pour cible ! Veillez donc à rester hors de portée des appareils de chasse ennemis et restez le plus discret possible : Evitez de dévoiler votre présence en utilisant avec modération votre radar (pensez à faire appel à l'AWACS) et n'allumez vos contre-mesures électroniques que lorsque vous êtes effectivement accroché par l'ennemi.

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas d'éviter le missile, il faut également qu'il passe le plus loin possible de votre appareil. Car les missiles air-air n'explosent pas tous au contact de leur cible, mais à proximité. Les fragments de la charge offensive transpercent alors l'avion et l'endommagent plus ou moins mortellement.

Bien que rapides, les missiles air-air ont deux défauts : Ils épuisent leur carburant très rapidement et ils peuvent être leurrés avec plus ou moins de succès.

Guidage radar semi-actif
Niveau As
bla bla
Guidage infrarouge longue portée
Niveau Vétéran
bla bla
Guidage infrarouge courte portée
Niveau As
bla bla
Guidage radar actif
Niveau As
bla bla