MiG-29S 'Fulcrum-C'Vyrtuoz's lair - Lock-On: Modern Air Combat fan siteF-14A 'Tomcat'

Document mis à jour le 2007-01-16 - Consulté 13470 fois

Armement air-sol

Cannon

bla bla

Missiles courte portée

bla bla

Missiles long portée

bla bla

Combat tournoyant

...
...

Dans la réalité, le combat tournoyant requiert maîtrise et endurance. Dans lock-on, vous ne subirez pas les G, mais vos ennemis vous donneront du fil à retordre !

A priori, si vous entamez un combat tournoyant, c'est que toute tentative d'action furtive ou de combat hors de portée visuelle a échouée. Vous vous retrouvez donc au corps à corps avec l'ennemi. Le plus dangereux à ce moment là, c'est de se retrouver seul contre plus d'un ennemi ! Car ses ailiers en profiteront pour vous loger un missile sans que vous vous en rendiez compte puisque vous serez particulièrement concentré sur un seul appareil.

Utilisez au maximum les capacités de votre appareil : Soit votre grande agilité en virage (par exemple pour le MiG-29), soit vos performances énergétiques hors du commun (par exemple pour le F-15C). Et volez de préférence entre 650 km/h et 750 km/h (soit environ 350 kt et 400 kt) afin de virer le plus serré possible en gaspillant le moins d'énergie.

Et n'oubliez surtout pas de surveillez votre carburant, qui partira à la vitesse de l'éclair à si vous utilisez de façon continue ou excessive la post-combustion !

Entraînement entre amis
Niveau Vétéran
Décollez avec votre ailier et faites votre possible pour vous glisser derrière lui au cours d'un combat simulé.
A-10A - F-15C - MiG-29S - Su-25 - Su-27 - Su-33